Comment réussir ses photos e-commerce ?
2 juin 2021Afin de connaître le succès avec une boutique en ligne, vous devez soigner les moindres détails. En effet, ce sont des éléments essentiels qui vont influer votre taux de conversion. En partant de ce principe, les images de produits n’échapperont bien évidemment pas à cette règle.
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Attention au bon appareil photo
Si vous devez réaliser vous-même une photo de produit, soyez attentif à la qualité du matériel que vous utilisez. Si vous n’êtes pas un spécialiste, il est alors préférable de s’orienter vers un photographe professionnel et spécialisé dans l’e-commerce.
Des photos produits d’une grande variété
Avec les achats en ligne, le client est dans l’incapacité de pouvoir toucher le produit. Il faut donc proposer un maximum d’images pour que le client puisse projeter facilement et envisager le produit sous différents angles. De plus, c’est un critère supplémentaire afin de mettre en confiance votre clientèle.
Attention aux détails des photos de site e-commerce
Vous avez multiplié les angles de vue et les photographies. C’est un excellent élément, mais il faut également être vigilant sur la qualité des visuels. Une fonction zoom est également possible, particulièrement utile sur certains produits, notamment dans le monde du prêt-à-porter.
Mettez en avant les photos de votre e-commerce
Parfois, vous pourriez vous sentir inspiré et multiplier les photos qui ne sont pas axées sur le produit. Pourtant, c’est un élément essentiel et vous devez rester concentré sur le produit que vous vendez. Pour ne pas vous tromper, restez sur un fond neutre, c’est-à-dire avec un fond blanc.
La possibilité de mettre en action le produit
Même si le fond blanc reste fonctionnel, vous pourriez mettre en action votre produit lorsque vous le pouvez. C’est le cas par exemple des vêtements qui seront alors portés par un mannequin. Vous pouvez également utiliser cette idée pour des produits de décoration intérieure.
Pas de confusion concernant les dimensions du produit
La photo de produits doit rester fidèle par rapport aux dimensions et à la taille de l’article. Même si le rendu n’est pas toujours identifiable sur la photographie, n’hésitez pas à insister sur la taille de celui-ci.
N’oubliez pas l’optimisation du temps de chargement
Pour favoriser l’expérience utilisateur et ne pas subir de pénalités pour votre référencement, l’image du produit doit être la plus petite possible. Avec une optimisation, l’utilisateur aura suffisamment de détails pour apprécier le produit, sans que cela ne nuise à la vitesse de chargement de vos pages.
L’importance de la balise Alt dans les photos e-commerce
Cela ne joue pas directement sur la qualité de l’image, mais plutôt sur la qualité de votre référencement. Il est conseillé que chaque photo produit dispose d’une balise Alt. Il s’agit d’un code HTML permettant de décrire l’image aux yeux des moteurs de recherche. Grâce à ce procédé, vous favorisez le référencement, ce qui vous permet d’attirer plus de clients potentiels sur vos produits. Attention, car la longueur de la balise ne doit pas dépasser 125 caractères.